Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JMX studio- Jean-Mathias Xavier, illustrateur

Je suis un artiste illustrateur: publicité, couverture de romans, magazine. Dans mon métier il faut savoir tout dessiner et comprendre la demande de mon client. Je suis aussi formateur en dessin dynamique.

JMX studio- Jean-Mathias Xavier, illustrateur

Goldorak 2 le projet d'un fou

 

Un beau matin d'été de 1996 un fou se leva et se dit! Je vais faire une suite à Goldorak et comme ça je relancerais la production des dessins animés franco-japonais comme l'époque d'uliysse 31 et des Citées d'ors.
Ce fous c'était moi! Je me suis mis à dessiner et imaginer une suite logique à l'univers de Goldorak.
Je suis partis au Japon avec mon petit projet sous le bras et un rendez vous déjà caler avec Dynamic pour leur présenter mon projet de suite. les frère Nagaï mon tres bien reçu, tout ça était tres sérieux et tout ça a bien faillit réussir même si au final ils ne gardaient pas grand chose du projet initial. La machine semblait sur les rails. Seulement, il y avait les problèmes de droits partagés entre Dynamic et Toe, un vrais bazar que je n'expliquerais même pas ici, se serait trop long. J'ai donc rangé le projet Goldorak 2 dans un placard et puis fort de cette expérience enrichissante j'ai volé de mes propre ailes. Heureusement que Goldorak 2 a été ma première confrontation au monde de la production. Ce fut super formateur et en plus je ne me sentais autant engagé que s'il avait été question d'un projet complètement personnel.
Il subsiste donc une cinquantaine d'illustrations préparatoires au projet que j'ai créé, dont j'ai les droits car ils sont fort loin de l'original. Je les mets donc dans mon prochain skeetchbook. Vous en avez un échantillon!

 

02 Section Goldorak 2

 

robot

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

9jc1kb3lbt 01/01/2020 23:30

**Shall manage to satisfy the due date when ever advised.

Marion Eychène 05/07/2011 21:20


Ce n'est en rien le projet d'un fou! Au contraire c'est très dommage que vous ayez du le ranger dans un placard!


jean-mathias-illustrateur.over-blog.com 06/07/2011 01:39



Disons que l'initiatve était folle, néanmoins, j'ai eue de très beaux résultas personnels  et c'est pour ça que je ne regrette rien.




Nathanaëlle 15/01/2011 23:54


dommage que tu aies dû ranger ce projet (pas du tout celui d'un fou) dans tess tiroirs, ces illus sont très réussies.