14 Janvier 2011
C'est drôle quand j'étais môme, je n'aimais pas le design d'Albator. Il était trop filiforme pour moi. Cela dit vu que j'étais plutôt costaud l'identification ne passait pas. Je n'étais pas un gamin mince, pas gros non plus! Plutôt du genre taillé dans la masse, fait pour porter des choses lourdes ou faire des travaux manuels... Bref! Cessons de parler de moi et plutôt d'Emeraldas.
Ce n'est que lorsque j'ai commencé à travailler dans le dessin animé que j'ai découvert que Matsumoto avait créé une Albatorette! EMERALDAS. Je me suis réconcilié avec l'univers du corsaire de l'espace. J'ai dit réconcilié ! Pas fan hein!
C'est arrivé par défis. Mon ami Julien Pirou me demande un jour si je pourrais lui dessiner un personnage de la série. Là-dessus une copine qui nous écoutait me demande si je saurais dessiner Albator.
Si on me donne le modèle, oui!
Allez, ni une ni deux, Julien en grand fan qu'il est me sort des images d’Albator et d'Emeraldas. 15 minutes plus tard Albator était dessiné. Julien, lui, était admiratif du dessin si proche du style du maître. Alors pour lui faire plaisir, à mon pote, je lui ai dessiné une jolie Emeraldas qui est d’ailleurs toujours sur le Forum www.tokinowa.net et toujours aussi appréciée. J'ai eu beaucoup de plaisir à la dessiner, à la mettre en pose. Ce personnage est profondément romantique. Son design se prête bien à tout type de mise en scène plus ou mon romantico-futuriste. Dessiné les yeux à la mode Matsumoto c'est vraiment agréable! Et puis chose qui est rare aussi, j'aime coloriser les illustrations que je fais d'elle. bref j'aime la dessiner c'est pour ça que présente ici une nouvelle version de la belle..
Retrouvez les Illustrations d'EMERALDAS et bien d'autres dans mon prochain recueil d'illustrations, le 5 février.